Friday, 06 December, 2019

Choisir la bonne agence numérique


Savoir comment choisir la bonne agence numérique est la première étape d’une stratégie de marketing en ligne réussie. Qu’il s’agisse d’un nouveau site Web, d’une application Facebook ou de l’amélioration de votre tactique de référencement, les personnes avec qui vous travaillez sont tout aussi importants que le projet lui-même. Nous avons rassemblé une liste de conseils pour vous aider à choisir la bonne agence numérique pour votre entreprise.

1. Équipe interne: plus une agence fait du travail en interne, plus elle aura de contrôle (et finalement ses clients) sur un projet. Une fois que les agences commencent à externaliser leur travail, la communication peut entraver ou ralentir les progrès, sans parler des problèmes qui pourraient survenir si vous vouliez changer quoi que ce soit. De plus, les agences internes ont tendance à offrir de meilleurs services car leurs équipes sont plus au courant du projet dans son ensemble que de parties distinctes.

2. Portefeuille pertinent: non seulement une agence devrait-elle disposer d’un échantillon important de travaux de divers clients, mais le travail doit également être pertinent pour votre projet. La vérification des portefeuilles est un excellent moyen de voir comment les compétences des agences correspondent à vos besoins. Ainsi, par exemple, si vous souhaitez développer une application Facebook, assurez-vous que l’agence que vous choisissez a de l’expérience pour la créer.

3. Services supplémentaires: le rôle d’une agence numérique ne doit pas s’arrêter à la livraison du projet. Assurez-vous donc de tirer le meilleur parti de votre relation. Les bonnes agences offrent souvent des formations sur la maintenance de votre nouvelle entreprise, un suivi avec le support technique et une garantie sur le code de leur projet.

4. Un contact fiable: le marketing en ligne pouvant être compliqué et durable, choisissez une agence qui vous affectera un chef de projet cohérent. Cela garantira que vous savez exactement qui contacter et qu’au moins une personne sait ce qui se passe avec votre compte à tout moment. De nombreuses agences enverront des responsables de haut niveau faire un exposé et, éventuellement, confier le projet à un junior. Demandez à l’avance avec qui vous allez travailler et quand vous pourrez les rencontrer.

5. La meilleure technologie: pour conserver un avantage concurrentiel et respecter les normes de sécurité, choisissez une agence numérique en mesure de vous proposer la meilleure technologie disponible. Il existe de nombreuses solutions pour un même projet, alors demandez à votre agence quelle technologie elle compte utiliser et pourquoi elle l’a choisie plutôt que d’autres. S’ils ne peuvent pas vous donner une bonne réponse, trouvez une agence capable de le faire.

6. Créativité: le secteur numérique repose énormément sur la créativité et vos besoins en marketing en ligne doivent être concurrentiels à ce niveau. Assurez-vous que l’agence que vous choisissez a un style créatif dans son travail, qu’il s’agisse d’un beau design, de concepts intéressants ou de l’utilisation unique de la technologie.

7. Un bon bilan: Outre les projets bien développés, vérifiez les résultats obtenus par une agence numérique. Cela inclut des faits et des chiffres sur leurs travaux antérieurs, ainsi que sur le fait qu’ils aient ou non des clients à long terme. Cela vous donnera une meilleure idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous travaillez avec eux.

8. Comprendre les briefs de l’entreprise: une agence doit être capable de comprendre vos besoins afin de fournir le meilleur service. Donc, bien que ce soit formidable si une agence peut produire un travail extraordinaire, cela n’aidera pas du tout si le résultat final est différent de ce que vous vouliez réellement. Vérifiez les travaux antérieurs de l’agence et demandez-leur en quoi ils correspondent aux cahiers des charges de leurs clients.

9. Suivez les meilleures pratiques du secteur: de nombreuses sociétés proposent du marketing en ligne à bas prix. Malheureusement, bon nombre de ces agences finissent par utiliser des techniques de “chapeau noir” pour améliorer leurs résultats (notamment en matière de tactique de référencement). Bien que cela puisse fonctionner pendant un court laps de temps, votre projet peut éventuellement être pénalisé par Google, Yahoo et Facebook, qui éliminent constamment le marketing en ligne qui ne respecte pas leurs règles de bonnes pratiques. Assurez-vous que l’agence que vous utilisez ne met pas votre projet en péril en prenant des raccourcis. Here is more about creer site e commerce review our webpage.

10. Partenariat: À la fin de la journée, il s’agit de votre projet numérique. Trouvez donc une agence qui s’efforcera de vous tenir au courant. L’agence devrait recevoir vos commentaires et recevoir en permanence vos commentaires tout en vous guidant sur la meilleure façon de traduire ces idées en ligne. Les agences qui traitent les clients comme des partenaires offrent une expérience plus fluide au cours du processus de développement et un projet final qui répond mieux aux attentes du client.

0 comments on “Choisir la bonne agence numérique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *